Quand les stars s'incrustent dans les séries.

Comment faire un coup de pub? Comment élargir sa cible ? Comment se populariser ? ou Comment être sur que son morceau passe en TV ? 

 

Tout simplement en participant à un épisode ( voire plusieurs ) d'une série à succés ou .

 

Alors qu'actuellement la série musicale Glee cartonne et voit défiler un nombre important de stars et surtout de reprises, le phénomène est bien plus ancien, et je ne parle pas du prémice " Fame ".

 

En 1999 le groupe Cranberries commence la promotion de leur quatrième album en participant à un épisode de la Saison 2 de la Série Charmed ( regardée par plus de 6 millions d'américains ) en interprétant dans le club P3 leur nouveau single " Just my imagination ". L'album des cranberries se vent à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde.

 


 

 

La série charmed a aussi eu droit à un concert de la chanteuse " Michelle Branch " sur le morceau " Goodbye to you ".

 


 

 

 

Dans la Saison 4 de la série Smallville le groupe Lifehouse se produit en live lors du bal de promo. Une scène faisant écho avec le bal de la Saison 1. Le groupe interprète leur single " You and Me ".

 


 

 

Une star mondialement connue avec la parution de son album "21 " a tenté sa percée outre atlantique lors de la sortie de son premier album " 19 ". IL s'agit d'Adele qui interprète un titre lors d'un épisode de la Saison 3 d' Ugly Betty.

 


 

 

 

Et plus récemment il s'agit de l'apparition de Britney Spears dans la Saison 2 de Glee. La série consacre d'ailleurs un épisode spécial " Britney ".  Encore une fois l'apparition de Britney Spears a fait grimper les audiences, déjà trés haute , de cette série à succés.

 

 

A SUIVRE....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :